Suite au tournage du film “l’homme  au pistolet d’or “ de 1974 , l îles de James Bond est devenue très populaire et très visitée .

Pour nous , notre priorité est d'éviter la foule de touristes qui envahit ce site tous les jours . Nous avons donc decidés de procéder différemment et de  démarrer de bonne heure avec notre bateau local privé  .

En effet , James Bond est un lieu magnifique mais qui perd tout son charme lors de l'invasion de touristes  en masse par speed boat vu la petite taille de cette île . Nous avons donc choisi de procéder en décalage donc plus tôt .

En démarrant donc la journée aux alentours de 5h00 / 5h30 depuis votre hôtel, nous arrivons les premiers sur les lieux  avec notre petit groupe encadré par notre guide francais.

Nous avons une heure de minibus environ pour arriver au port de Phangnga depuis Khaolak .

 

- embarquement  à bord de notre longtail boat pour traverser la mangrove avec de grandes chances de rencontrer des singes et autres animaux sauvages à cette heure .

- arrivée sur l'île de James Bond. Après une petite visite de l'île et prise de photos 

- prise en place à bord d'un canoe le long de la baie et vous vous laisserez guider afin d admirer ses formations rocheuses et calcaires splendides . Nous penetrerons même dans les débuts de grottes formées dans la roche en fonction de la maree .De magnifiques paysages garantis !

- direction l'île de Panyee . Visite du village de pêcheurs musulmans flottant sur pilotis .On vous y expliquera  l'histoire de ce village de plus de 300 ans avec visite de l'école ,et traversée du marche flottant. Ce village de pecheurs musulmans est tres particulier et tres interessant

- retour au port

- direction le restaurant pour y prendre un delicieux repas dans la ville de Phangnga.

- direction la prise de vue panoramique . Pour cela nous devront embarquer à bord d'un véhicule tout terrain pour avoir acces aux hauteurs et pouvoir admirer cette vue imprenable sur la baie

- retour à Khaolak aux alentours de 15h00/15h30

 

 

       

     

          PRIX :     2800 Bahts   ( adultes )                        

                      1800 Bahts   ( enfants )                  

 

 

QUE PREVOIR :  

               - creme solaire                                     - appareil photo

               - lunnettes solaire                               - serviette et vetements de rechange

               - chapeau , cascette                           - chaussures comfortables

 

 

AGENCE D EXCURSIONS FRANCOPHONE A KHAOLAK

Propulsé par Viaduc